Ramassage des ordures ménagères : Le vendredi matin
(Nous vous conseillons de sortir les poubelles la veille au soir).
Les sacs transparents sont obligatoires dans votre poubelle de cuisine. Vous pourrez en acheter dans les magasins revendeurs.
Ramassage des cartons : Le jeudi matin et uniquement pour les professionnels. (Les cartons devront être pliés et ficelés)
La déchetterie se situe lieu-dit MALLOUET à GRANVILLE.
Route d'Avranches, après le rond-point de l'hôpital, 1ère route à gauche.
En cas de problème (ramassage, vol, détérioration de votre bac à ordures ménagères,...), vous pouvez contacter la communauté de communes Granville Terre et Mer au 02 33 91 92 60
Horaires d’ouverture :
Du lundi au samedi : 9h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00
Fermée les jours fériés et le jeudi d'octobre à avril.
Tri sélectif : Des points de collecte sont à disposition à différents endroits dans la commune: |
Composteur à déchet vert
Effectuer la demande auprès de la communauté de communes 02 33 91 92 60
Aide de l'Ademe
La collecte fait partie des gestes citoyens qui ont un réel impact sur l'environnement au-delà de l'aspect social. A savoir que des gestes simples peuvent être mis en œuvre dans votre quotidien, l'Adem, l'agence nationale pour la transition écologique en France vous accompagne dans cette démarche au quotidien et vous met à disposition des guides et aides pour rendre cette tâche le plus simple et surtout efficace possible. En complément, consultez climate.selectra pour vous informer et agir contre le réchauffement climatique.
Composteur partagé, quel succés !
Depuis l’inauguration du samedi 15 avril 2023, Anne PICARD et Nicole LEBLOND, habitantes du quartier, veillent au bon fonctionnement de ce nouvel espace.
Elles aèrent le bac d’apport et l’enrichissent en copeaux de bois si nécessaire. Face aux nombreux apports de déchets, un second bac de maturation a été installé par l’intercommunalité et les services techniques de la commune.
Une poubelle a été rajoutée ; elle sert à terminer le tri des quelques déchets non organiques (ex : pot de yaourt, divers plastiques qui n’ont pas leur place dans le composteur).
Nous remercions vivement les utilisateurs qui respectent les bonnes pratiques. Ce succès va très certainement conduire à la réalisation de nouveaux sites sur la commune.