Si la représentativité démocratique de l’équipe municipale élue par les citoyens est intangible, les élus considèrent important  d’organiser une relation plus directe et plus proche avec les habitants. Il s’agit d’intégrer la notion de “démocratie participative” en renfort de la “démocratie représentative”.

Pour cela, le conseil municipal propose aux Donvillais de mettre en place un réseau de référents de quartier sur 15 secteurs de la commune.

Qu’est ce qu’un référent de quartier ? Un référent de quartier est un habitant de Donville-les-Bains qui connaît bien son quartier et entretient des relations privilégiées avec les personnes qui y vivent. Il est disponible, à l’écoute des remarques et des demandes de chacun. Il s’engage dans le cadre d’une mission volontaire et bénévole, à oeuvrer pour, et dans, l’intérêt général de la ville, du quartier et de ses habitants.

 Pour les contacter une seule et même adresse mail : quartiers@donville.fr

 

 

   

Le quartier FALAISE recherche toujours son référent de quartier !

Si vous êtes intéressé par cette activité, prenez contact avec Yannick POT sur RDV à la mairie ou par e-mail à yannick.pot@donville.fr. Il vous expliquera les modalités de fonctionnement. Vous serez nommé par la Maire pour une année, reconductible tacitement jusqu’à la fin du mandat via la signature d’une charte d’engagement. Vous pourrez naturellement y mettre fin à tout moment.

N’hésitez pas et participez à la vie de votre ville !