Enquête vélo

Pour participer, merci de répondre à ce questionnaire en ligne avant le 16 octobre. Il est également disponible en version papier en mairie.

 

Tous les emballages et tous les papiers se trient

Triez à plein tube !

 À partir d’octobre, vous pourrez trier tous vos emballages. C’est le pari de la Communauté de communes Granville Terre & Mer pour la planète : éviter à des tonnes de déchets de partir à l’enfouissement et favoriser de nouvelles filières de recyclage.

 Réduire nos volumes de déchets est une nécessité. Économique, écologique, climatique… elle implique des gestes à la portée de tous. C’est pourquoi, sur le territoire de Granville Terre & Mer, l’intercommunalité s’engage à vos côtés avec l’extension des consignes de tri dès cet automne. Ainsi, à partir du 1er octobre, vous pourrez réduire le volume de votre sac d’ordures ménagères, agir en faveur de l’environnement et contribuer à préserver les ressources naturelles. Comment ? En triant TOUS vos emballages !

 Dans la colonne jaune, à vos bouteilles et briques alimentaires habituelles, vous pourrez ajouter vos sachets, couvercles, pots de yaourt, barquettes, tubes… tout ce qui est en plastique (ou métal) et qui tient lieu d’emballage. En effet, une fois collecté, le tout partira vers le centre de tri de la Sphere, à Villedieu-les-Poêles, doté des dernières technologies capables de séparer chaque matériau mais toujours avec une partie manuelle. En alimentant les filières de recyclage, au lieu d’être enfouies sous terre, ces matières premières seront ensuite valorisées. Plus nombreuses grâce au tri, elles favoriseront la création de nouvelles solutions industrielles. Alors triez à plein tube !

 Un sac de tri pourra être retiré en mairie début octobre.

Pour aller plus loin : retrouvez les nombreuses actions de votre Communauté de communes pour réduire les déchets sur granville-terre-mer.fr (rubrique Déchets)

Contact : Service déchets de Granville Terre & Mer - 02 33 91 92 60 - servicedechets@granville-terre-mer.fr

 

 

 

 

Vigilance

Vous trouverez en cliquant ici l'arrêté de la Prefecture en date du 15/09/2022 rescrivant des mesures de restriction d’usages liées au franchissement du seuil d’alerte sécheresse sur le bassin versant de la Sée et des côtiers granvillais.

Vous noterez notamment qu'il est toujours interdit d'arroser les massifs de fleurs. Par contre, il est autorisé d'arroser les potagers avant 9h et après 20h00, jusqu'au 31 octobre 2022.

Bulletin municipal

 Une coquille s'est glissée dans la page 7 : il faudra lire mardi 15 NOVEMBRE au lieu de mardi 15 OCTOBRE l'atelier d'expression corporelle par Karine Ceram.