Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) organisée de mars 2017 à mars 2021 par Granville Terre et Mer a permis à plus de 400 propriétaires occupants ou bailleurs de réhabiliter leur habitation sur le territoire de la Communauté de communes.

Suite au succès de l’opération 2017-2021, la Communauté de communes travaille à la mise en place d’une nouvelle OPAH pour 2022.

Afin de vous proposer un dispositif adapté à vos attentes, Granville Terre et Mer lance une enquête sur l’habitat.

Comment participer ? Un questionnaire papier est disponible dans toutes les mairies du territoire, il suffit de le remplir et de le laisser à l’accueil. Il est également possible de télécharger ici  et de le renvoyer par mail à r.maurin@granville-terre-mer.fr

Prévention des violences intrafamiliales

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, les 18 partenaires de l’atelier technique de prévention des violences intrafamiliales ont signé, le 25 novembre, une convention de 3 ans pour reconduire leur travail en réseau.

Pour plus d'information cliquez ici

©Flora.Gelot-Coll.-Ville-de-Granville

 

 

Saison estivale 2022

Pour postuler à un emploi dans les services municipaux durant l'été 2022 (juin-juillet-août ou septembre), complétez le formulaire dans la rubrique MAIRIE - services communaux. Cliquez ici

Du 18 Octobre 2021 au 31 Décembre 2021
Chats errants

L'opération de capture de chats errants est prolongée jusqu'au 31 décembre 2021 sur le territoire de la commune en collaboration avec l'association PEP'S. Cette campagne vise notamment à stopper la prolifération de ces chats et à limiter les nuisances pour la population et pour les chats domestiques. Les riverains seront informés pour chacune des campagnes de trappage, notamment ceux qui subissent régulièrement des nuisances et pourront être sollicités pour une autorisation de trappage dans leur propriété.  Nous vous invitons à surveiller vos chats durant cette période. Après stérilisation et marquage, et éventuelle période d’observation, le chat est relâché là où il a été trouvé. Vous pouvez nous contacter si votre animal n’est pas réapparu récemment, pour vérifier s’il ne serait pas entre les mains de l’association, partenaire de notre opération. ci-joint l'arrêté municipal.

Télécharger Télécharger la pièce jointe