< Retour à l'agenda
Du 04 Novembre 2021 au 05 Novembre 2021 - Salle des fêtes

Don du sang

Les besoins en transfusion sont quotidiens et restent importants.

Plus que jamais, consacrez 1 heure de votre temps à donner votre sang : les réserves sont trop basses, nous comptons sur votre mobilisation.

Jeudi 4 novembre de 14h à 19h et vendredi 5 novembre de 11h à 14h, à Granville, salle de Hérel

 Pour prendre RDV : cliquez ici

 

Pour toute information complémentaire : https://dondesang.efs.sante.fr/

 

Merci pour votre générosité !

 

Infos COVID-19

Il n’y a pas de risque de transmission de la Covid 19 par transfusion et toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre pour éviter les risques de transmission du virus : prise de rendez-vous, port du masque obligatoire pour tous, application des règles de distanciations et d’hygiène renforcées.

Les besoins en produits sanguins restent importants. Malgré les nouvelles consignes sanitaires, nos concitoyens sont autorisés à se déplacer pour donner leur sang pendant les heures de couvre-feu ou le confinement. Ils doivent se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire sur laquelle doit être cochée la case « assistance aux personnes vulnérables ».

Par ailleurs, le fait d’avoir été vacciné contre la Covid-19 ne constitue pas un motif d’ajournement au don de sang.

 Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si :

Vous avez été testé positif à la Covid-19 dans les 42 derniers jours soit 28 jours après le début des symptômes ou 14 jours après la disparition des symptômes 

Si vous êtes asymptomatique avec un test positif de la Covid-19, vous devez attendre 14 jours à partir de la date du test

Si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé de covid-19, vous devez attendre 14 jours après le dernier contact sauf si le test PCR est négatif.